Vendez, achetez ou louez votre bien immobilier avec Sweet Palace immobilier, agence immobilière Marrakech. Vente villa prestige Marrakech - vente appartement de luxe a Marrakech

Fiscalité Immobilière au Maroc

Pourquoi acheter au Maroc ?

Voici un petit aperçu des différents avantages de la fiscalité marocaine :

Votre argent gagné au Maroc est garantie de transfert vers votre pays d’origine et cela sans limite de temps ni de montant.
Les non-résidents bénéficient des conventions fiscales permettant de ne pas avoir de double imposition. Ces conventions fiscales sont conclues entre le Maroc et de nombreux pays.
Si le bien que vous venez d’acquérir est neuf, vous serez exonéré des revenus locatifs de l’impôt sur le revenu (IGR) pendant les 3 années à venir. De plus vous serez exonéré de la taxe urbaine pendant 5 ans.
Si dans l’avenir vous souhaitez revendre votre bien immobilier et qu’il s’agit de votre résidence principale depuis 8 ans, vous serez totalement exonéré sur la plus de la vente.

Avantages pour les retraités européens :

Le pouvoir d’achat des européens au Maroc est beaucoup plus élevé qu’en Europe, il faut donc en profiter !
De plus vous pouvez bénéficier de 80% d’impôt en moins si vous êtes un retraité étranger.
Pour obtenir cette réduction d’impôt, vous devez transférer votre pension de retraite sur un compte en dirhams au Maroc. Il n’est pas nécessaire de transférer la totalité de votre pension ! Juste une partie suffira.
Faites comme de nombreux retraités européen, installez-vous au Maroc, vous ne pouvez être que gagnant. En effet, votre niveau de vie ne sera pas du tout le même qu’en Europe grâce à votre pouvoir d’achat, vous pourrez obtenir du personnel de maison ( femme de ménage, cuisinière, jardinier etc…). De plus le Maroc est en pleine croissance économique, vos investissements immobiliers vous apporterons de belles plus-value ou une forte rentabilité à la location.

Les Taxes et impôts au Maroc :

La taxe Urbaine :
Votre habitation principale ou secondaire est soumise à la taxe urbaine. Cette taxe est calculée selon la valeur locative du bien ( ex: si la valeur locative est compris entre 3001 et 6000 Dirhams le taux de la taxe sera de 10% ). Cependant cette taxe ne s’applique pas aux biens immobiliers neuf pendant une durée de 5 ans après l’acquisition du bien.

  La taxe d’édilité :
Cette taxe s’applique sur tous les biens immobiliers quelques soit leurs destinations. Les taux qui s’appliquent sont de 10 % de la valeur locative pour les locaux situés dans les communes urbaines et 60 % de la valeur locative pour les locaux situés dans les zones périphériques des communes urbaines. Si le bien est destiné à l’habitation principale vous bénéficiez d’un abattement de 75 % .

Ces informations ne sont pas exhaustives, pour plus de renseignements veuillez nous contacter sur contact@sweetpalaceimmobilier.com. Nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais.